K-NET

Nous ne proposons pas d’offre K-NET.

Vous pouvez cependant trouver des offres équivalentes chez d’autres opérateurs.

Les box de K-NET

kbox-1.jpg

KBox 1

Dans sa version 1, l’offre de l’opérateur K-Net s’appuie sur l’excellent routeur Netgear WNR3500L. La Kbox 1 se place en position verticale, ce qui réduit l’encombrement d'un boitier. La stabilité de l’ensemble est assurée par un large socle.
Sur la face avant, les symboles rétroéclairés indiquent l’état du routeur, la qualité de la connexion internet et l’état du WiFi. Il y a également un bouton WPS permettant de synchroniser aisément les périphériques accessibles. L’arrière de la box abrite le bouton marche/arrêt, celui de réinitialisation, des ports pour Internet et un port USB 2.0.
Ce routeur dispose de 128 Mo de RAM et d’autant de mémoire Flash. Le WiFi est la norme 802,11 b/g/n fonctionnant sur la bande de fréquences 2,4 GHz avec un débit théorique de 300 Mbit/s.
Dans la plupart des cas, la configuration d’origine se révèle suffisante pour une utilisation courante. Si vous désirez appliquer des paramètres personnalisés, vous devez accéder à votre espace personnel par l’adresse http://www.k-net.fr. Après vous être identifié, il vous suffit de cliquer sur le menu « Matériel » puis sur « Configurer ».

kbox-2.jpg

KBox 2

Pour la version 2 de sa Kbox, l’opérateur K-net fait appel à un routeur de chez Icotera. En supplément d’une esthétique différente de la version 1, le boitier tout blanc offre des performances supérieures, du moins en principe. Côté pratique, un des atouts de la Kbox V2 est de pouvoir être utilisée en position horizontale ou verticale, la ventilation s’effectuant sur les côtés.
Côté pratique, les avantages de la Kbox V2 et de supporter la fibre jusqu’à 1 Gbit/s et d’intégrer un WiFi Dual-Band : 2,4 et 5 GHz. La connexion au réseau se fait très aisément, soit en partant du boitier optique et en branchant le câble RJ45 au connecteur placé sous le routeur. Une deuxième solution est de brancher le câble RJ45 optique de la prise murale au port convertisseur de média.
En supplément des 2 ports pour le téléphone, la Kbox V2 dispose des habituels ports réseau et de deux ports USB 2.0.
La configuration par défaut est suffisante dans la plupart des cas, il suffit donc de brancher pour accéder au très haut débit après la classique synchronisation. Si vous souhaitez personnaliser vos réglages, vous accédez au routeur en passant par votre espace client.

SERVICE CLIENT K-NET ET NUMEROS UTILES

  DEPUIS UN FIXE DEPUIS UN MOBILE
 
Service client Abonnement 09 72 350 350 09 72 350 350
Service client Carte
Service résiliation 09 72 350 350 09 72 350 350
Numéro messagerie 123
Suivi consomation
Recharger son crédit
Numéro RIO 31 79

Site internet de cet opérateur

https://www.k-net.fr

Adresse du service client

info@k-net.fr

A PROPOS DE K-NET

C’est à partir de 2001 que les fondements de K-Net sont créés par Frank Bisetti, entrepreneur spécialisé dans l’informatique et les services associés. L’entreprise Kwaoo.com est alors basée à proximité de Genève, dans l’Ain. L’opérateur K-Net développe ainsi rapidement plusieurs compétences dans des domaines clés liés aux télécommunications. Tout d’abord, K-net s’engage depuis ses débuts à dynamiser le tissu économique local, en ouvrant des agences de proximité et en créant des emplois. K-Net réalise ensuite d’importants investissements dans les domaines de la recherche et du développement, pour assurer un service optimal aux abonnés des services. Enfin, K-net garantit une totale transparence et une circulation totale de l’information entre les salariés du groupe et les clients du réseau.

Toutes les offres proposées par l’opérateur K-Net sont sans durée d’engagement. Vous bénéficiez ainsi du très haut débit, ainsi qu’un service après-vente régulier et personnalisé. Le déploiement et la couverture des offres K-net concernent à l’heure actuelle près de 35 départements, plus de 15 000 clients étant déjà raccordés au réseau.

Avant de penser à contracter un abonnement auprès des services de l’opérateur K-Net, vous devez vérifier si votre logement est éligible à la fibre optique. Pour cela, l’opérateur vous propose d’effectuer un test en ligne : il vous suffit simplement de saisir votre adresse sur la carte ou de cliquer sur celle-ci pour découvrir si les services de K-Net vous sont accessibles ou non. Ceci fait, il vous sera demandé de choisir une offre et de vous inscrire en ligne pour terminer votre abonnement. Par la suite, si vous constatez que votre logement n’est pas encore raccordé à la fibre, vous serez mis en contact avec une entreprise mandatée, spécialisée dans la pose de fibre optique. Le délai moyen pour une intervention à votre domicile est estimé ici entre 2 et 10 semaines. Vous pouvez décider d’installer votre matériel vous-même ou contacter un technicien pour une installation à votre domicile : c’est l’offre K-Net Zen.