Comparateur de forfait mobile

Les forfaits mobiles les plus consultés

Comment bien comparer les forfaits mobiles ?

Nous n'utilisons pas tous notre mobile de la même façon. Aussi, les opérateurs proposent un grand nombre d'offres de forfaits mobiles à des tarifs et pour des prestations très variables. Avec Choisir.com, vous pouvez simplement comparer les forfaits existants en fonction des critères de choix prioritaires pour vous. Un réflexe qui peut s'avérer utile tant pour les nouveaux utilisateurs de mobiles que pour les habitués.

Afin de connaître les meilleures offres en fonction de votre consommation effective, il est intéressant d'effectuer un comparatif entre les différents opérateurs actuels. En quelques secondes, découvrez quel forfait présente le meilleur rapport qualité / prix pour votre utilisation personnelle. Aujourd'hui, les forfaits mobiles peuvent être souscrits selon des critères précis. L'un des premiers critères est la durée d'appel ; selon vos habitudes, choisissez entre un temps maximum prédéfini (minutes ou heures incluses) ou un forfait qui comprend un temps illimité. Le comparateur tient également compte de vos habitudes d'envoi de sms et mms (illimités ou non). Enfin, il sera nécessaire de définir la façon dont vous utilisez Internet sur votre mobile et le type de réseau souhaité (3G, 4G ou 4G+). Pour cela, vous disposez d'une aide en ligne pour faire une estimation de votre consommation.

Chacun de ces critères permettra de pondérer le tarif de votre forfait mobile, que vous souhaitiez un forfait bloqué, ajustable, classique, international ou même prépayé. Une fois que vous avez fait votre choix, Choisir.com vous affiche la liste des forfaits qui répondent actuellement à vos critères. Vous pouvez ensuite trier les résultats par prix (du moins cher au plus cher), par data, par temps d'appel ou encore par opérateur.

Nous proposons également un comparateur pour votre abonnement ADSL et Fibre, un outil qui permet de sélectionner l'offre la plus avantageuse pour votre utilisation d'Internet, du téléphone et de la télévision à votre domicile.

Avant de souscrire votre nouveau forfait mobile, prenez le temps de comparer les offres actuelles et de prendre connaissance des promotions (abonnements avantageux sur une période donnée). Une fois que vous avez trouvé le forfait au rapport qualité / prix optimal, il vous suffit de contacter l'opérateur pour changer votre forfait mobile.

Le saviez-vous ?

Avant, il fallait faire des démarches fastidieuses pour conserver un numéro de téléphone et bien des gens en changeaient pour ne pas se compliquer la vie. Aujourd’hui, avec la portabilité, vous passez d’un opérateur à l’autre en quelques secondes, sans même changer de numéro. Il vous suffit pour cela d'obtenir votre RIO (Relevé d’Identité Opérateur) et de le transmettre à votre nouvel opérateur. Attention cependant à ne pas résilier votre ligne avant d'avoir souscrit un contrat chez votre nouvel opérateur !

Quelles démarches pour souscrire un forfait mobile ?

Une fois votre nouvel opérateur choisi, le changement d'une offre mobile à l'autre est une simple formalité administrative. Voici les étapes à suivre :

1) Information sur le titulaire de la ligne

Lors de la souscription, vous devez communiquer le nom et les coordonnées de la personne qui possédera le forfait téléphone. Il est possible qu'on vous demande également de présenter une pièce d'identité par mesure de sécurité.

2) Facturation

Votre forfait mobile est un abonnement mensuel, c'est à dire que vous devez le payer chaque mois. Généralement, les opérateurs procèdent par prélèvement bancaire sur votre compte. Vous devez donc leur fournir un relevé d'identité bancaire (RIB). Pour ceux qui le souhaitent, certains proposent le paiement par carte bancaire tous les mois.

3) Portabilité

Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone mobile, vous devrez communiquer à votre nouvel opérateur votre numéro RIO. C'est ensuite lui qui se chargera de résilier votre ancien contrat.

4) Livraison de la carte SIM

Enfin, il ne vous restera plus qu’à choisir le mode de livraison et à régler le prix de la carte SIM. Son prix varie entre 1 et 10 euros en fonction de l'opérateur.

Comment se passe le jour du changement ?

Votre nouvel opérateur vous communiquera une date pour la portabilité. Pensez à avoir les deux cartes SIM avec vous ce jour-là. Le jour venu, quand votre téléphone n'a plus de réseau, changez de carte SIM. Si le soir de la portabilité, vous constatez toujours du réseau, essayez la nouvelle carte SIM. Il arrive que certains coupent le service immédiatement et d’autres vous laissent quelques jours de battement.

votre comparatif
contient 0 offres (sur 3 max) - / 3 tout supprimer