Comparateur de box Internet

Quelles options souhaitez-vous inclure dans votre box ?

  • Avec quelle téléphonie fixe illimitée ?

  • Avec quel débit ?

Avec quels bouquets de programmes TV en option ?

Fibre, ADSL ? A quoi êtes-vous éligible ?

En fonction de la situation de votre logement et de son raccordement aux réseaux télécom des opérateurs, la qualité de votre connection peut varier du simple au quadruple.

Merci, cliquez sur GO pour lancer votre recherche

Recherche par fournisseur

Parcourez toutes les offres des opérateurs et fournisseurs d'accès en France

Voir la liste de tous les fournisseurs d'accès en France

Les offres Internet les plus consultées

COMMENT BIEN COMPARER LES OFFRES INTERNET ?

Les fournisseurs d'accès à internet proposent aujourd'hui un vaste choix de box internet. Entre Free, Orange, SFR ou encore Bouygues Telecom, il est bien souvent difficile de savoir quel operateur et quel abonnement choisir. Grâce à notre comparateur de box internet, découvrez toutes les offres qui correspondent à votre budget et à vos besoins. Une façon simple et pratique de faire des économies sur votre facture Internet.

Comparatif box internet : comment choisir son offre ?

La meilleure offre internet est avant tout celle qui correspond à vos besoins. Avant de choisir un abonnement, il est donc important de déterminer certains critères comme votre budget, votre usage du web ou encore les services dont vous souhaitez bénéficier.

ADSL, VDSL ou fibre optique : quelle technologie choisir ?

Aujourd’hui, chaque opérateur propose des offres ADSL/VDSL, fibre optique et Très Haut Débit (THD). Bien souvent, vous n’aurez pas vraiment le choix entre ces technologies, car tout dépend de votre éligibilité. Si vous souhaitez, par exemple, souscrire une box fibre, cela ne sera possible que si la fibre optique a été déployée dans votre zone géographique.

En fonction de votre éligibilité, l’opérateur vous proposera automatiquement la technologie la plus rapide. C’est pourquoi, avant de choisir une box internet, il est important de faire un test d’éligibilité.

Le saviez-vous ?

Nos équipes peuvent réaliser le test d’éligibilité pour vous et vous guider vers la box internet la plus adaptée à vos besoins. N’hésitez pas à appeler le 09 74 59 24 82.

Comment choisir le meilleur fournisseur d’accès à internet ?

Vous hésitez entre Bouygues Telecom, Orange, SFR ou Free ? Si vous ne savez pas quelle offre internet choisir, pensez à vérifier la couverture réseau de chaque fournisseur d’accès à internet (F.A.I.). Pour bénéficier d’une vitesse de connexion optimale, il est important de sélectionner l’opérateur qui couvre le mieux votre zone géographique. Cela varie d’une région à l’autre alors n’hésitez pas à vérifier sur le site de l’Arcep quel fournisseur dispose de la meilleure couverture dans votre ville avant de souscrire une offre internet.

Si vous habitez dans une zone blanche, vous pourrez bénéficier d’internet en souscrivant une offre par satellite.

Abonnement internet avec ou sans engagement ?

De plus en plus d’opérateurs proposent des box internet sans engagement. L’avantage ? À tout moment, vous pouvez changer d’abonnement internet. Ces box sans engagement sont particulièrement adaptées aux étudiants ou aux personnes qui sont installées dans une ville de façon temporaire. Ces forfaits internet sont à retrouver chez RED, Sosh, B&You ou encore Free. Très souvent, ces offres sont également avantageuses sur le plan financier, car elles sont à des tarifs moins élevés. Cela dit, elles incluent moins de services que les box avec engagement.

Attention toutefois, bien que ces box soient sans engagement, des frais de résiliation peuvent tout de même vous être demandés si vous décidez de changer d’opérateur.

Offre dual play, triple play ou quadruple play : quelle box internet choisir ?

Aujourd’hui, les opérateurs proposent trois types d’offres internet : dual play, triple play ou quadruple play. Ces box incluent plus ou moins de services et peuvent être personnalisées selon vos besoins.

Les box dual play

Les box dual play sont des offres qui incluent internet et la téléphonie fixe illimitée. La télévision n’est donc pas comprise dans ces abonnements qui sont généralement à petits prix. Sosh et RED by SFR proposent plusieurs offres internet dual play.

Les box triple play

Les box triple play sont les offres qui comprennent internet, la téléphonie fixe illimitée et la télévision. Ce sont les abonnements les plus répandus. Généralement, le prix va varier en fonction des chaînes de télévision incluses ainsi que des destinations vers lesquelles vous êtes autorisé à appeler.

Vous pouvez facilement personnaliser votre offre internet en souscrivant des bouquets de chaînes TV ou des options supplémentaires.

Les box quadruple play

Les box quadruple play sont des offres qui comprennent :

  • internet ;
  • la téléphonie fixe illimitée ;
  • la télévision ;
  • un forfait mobile.

Ces offres sont particulièrement avantageuses si vous avez décidé de prendre votre box internet et votre forfait mobile chez le même opérateur, car vous bénéficierez d’une réduction. Elles vous permettent en plus de n’avoir qu’une seule et même facture. Orange et SFR sont les seuls à faire de véritables box quadruple play. Chez les autres opérateurs, les abonnés internet peuvent bénéficier d’une remise sur leur forfait mobile, mais ils conservent tout de même deux factures différentes.

Comment souscrire une box Internet ?

Une fois votre nouvel opérateur choisi, la souscription à un abonnement internet est une simple formalité administrative. Vous pouvez vous abonner en ligne ou par téléphone.

Comment s’abonner à une box internet en ligne ?

Si vous choisissez de souscrire une box internet en ligne, voici les étapes à suivre :

1) Testez votre éligibilité Même si vous la connaissez déjà, votre opérateur vous demandera de tester votre éligibilité afin de vous proposer l'offre internet adaptée. Pour cela, vous devez communiquer le numéro de la ligne fixe du logement concerné ou son adresse. Vous saurez alors immédiatement si vous êtes éligible à une offre ADSL/VDSL ou fibre optique.

2) Renseignez les informations sur le titulaire de ligne Communiquez le nom de la personne qui possédera la ligne. Certains opérateurs procèdent à une vérification supplémentaire en vous demandant de présenter également une pièce d'identité ou un justificatif de domicile.

3) Indiquez vos informations de facturation Donnez votre relevé d'identité bancaire (RIB) afin que l’opérateur puisse procéder au prélèvement mensuel automatique. Sachez que certains fournisseurs acceptent que vous payiez chaque mois par carte bancaire, mais cela n’est pas toujours possible.

4) Choisissez le mode de livraison et la date d’activation de la ligne Lors de cette dernière étape de souscription, il vous sera demandé le mode de livraison souhaité mais également la date à laquelle vous désirez faire démarrer l'abonnement internet. En fonction des opérateurs, un délai minimum de 1 à 2 semaines est imposé avant la mise en service de votre nouvelle offre.

Comment souscrire une offre internet par téléphone ?

Vous pouvez également souscrire une box internet par téléphone en faisant appel à nos services au 09 74 59 24 82. Nos équipes s’occupent de toutes les démarches pour vous.

Comment résilier un abonnement internet ?

En cas de résiliation de votre offre internet, plusieurs cas de figure s’offrent à vous. Bien souvent, votre nouvel opérateur s’occupera des démarches pour résilier votre abonnement auprès de votre ancien F.A.I. Notez que si vous résiliez une offre internet avant la fin de la période d’engagement, des frais peuvent vous être facturés.

Résiliation avec portabilité de la ligne fixe : comment faire ?

Si vous avez décidé de changer de F.A.I, mais souhaitez conserver votre numéro de téléphone fixe, vous pouvez demander la portabilité de votre ligne. Il suffit simplement de donner à votre nouvel opérateur votre code RIO (Relevé d'Identité Opérateur). Dans ce cas, ne résiliez pas votre contrat avec votre ancien fournisseur, car c’est le nouveau qui s’en chargera. Vous devrez tout de même renvoyer votre ancien matériel. Lorsque vous choisissez la portabilité, le délai d’activation de la ligne est plus court. Pensez-y !

Attention toutefois, si vous résiliez votre abonnement internet à cause d’un déménagement, la portabilité de la ligne fixe ne sera pas possible si vous déménagez dans une région où le numéro géographique fixe est différent. En revanche, si votre numéro actuel commence par 09, vous pouvez demander la portabilité quel que soit l’endroit où vous déménagez.

Comment résilier une offre internet sans portabilité ?

Si vous n'avez pas opté pour la portabilité, sauf indication contraire de la part de votre nouveau fournisseur, il vous sera demandé de résilier vous-même votre ancienne offre internet. Pour cela, rapprochez-vous de votre F.A.I. pour connaître la procédure. Il vous sera également demandé de rendre les équipements soit par voie postale, soit directement en boutique.

Comment se passe le changement de votre box internet ?

Si vous avez une box ADSL/VDSL et que vous changez pour une offre avec une technologie équivalente, il faudra simplement brancher vos nouveaux équipements. Il est possible que vous subissiez une coupure internet pouvant aller de quelques heures à quelques jours, sauf en cas de portabilité.

Si vous décidez de changer pour passer d’une box ADSL à une offre Fibre, la connexion internet ne se fera pas à partir du même boîtier. Contrairement à l'ADSL qui emprunte la prise de votre téléphone, la fibre emprunte un autre chemin. Vous pourrez donc brancher les deux boîtiers en même temps. En revanche, l’installation de la fibre optique nécessite l’intervention d’un technicien. Vous pourrez donc avoir des frais et un temps d’attente en fonction de la disponibilité du service.

votre comparatif
contient 0 offres (sur 3 max) - / 3 tout supprimer

Besoin d'aide pour choisir votre fournisseur Internet ?

Nos experts comparent les meilleures offres et testent votre éligibilité ADSL ou fibre

09 74 59 56 94

appelez-nous gratuitement

rappel gratuit