Recherche par fournisseur

Les offres Internet les plus consultées

COMMENT BIEN COMPARER LES OFFRES INTERNET ?

Les fournisseurs d'accès Internet proposent aujourd'hui un vaste choix de box Internet. Vous pouvez choisir une offre d'accès Internet ADSL ou fibre optique, selon votre éligibilité. Grâce à l'outil comparateur de Choisir.com, découvrez les offres Internet à votre portée, correspondant à votre budget et à vos critères. Une façon simple et pratique d'économiser sur votre facture Internet.

Aujourd'hui, en fonction de votre consommation et de votre utilisation d'Internet, vous pouvez bénéficier d'offres très variées. Pour connaître les abonnements Internet qui correspondent le mieux à vos critères, Choisir.com vous aide à sélectionner les options dont vous avez besoin. Les box Internet de base incluent généralement le téléphone fixe en plus d'Internet. Vous avez ensuite différentes options au choix : l'ajout de la télévision ainsi qu’un forfait mobile.

Une fois que vous avez défini vos critères prioritaires, Choisir.com vous présente la liste des offres Internet accessibles. Ces offres sont issues des principaux fournisseurs d'accès Internet actuels, lesquels vous proposent parfois des promotions sur une période donnée. Lors de la lecture des résultats, vous pouvez également vous rendre compte des conditions annexes à l'abonnement Internet. En effet, certaines offrent incluent un nombre donné de mois d'engagement obligatoire. De même, vous devez parfois envisager un coût de location supplémentaire mensuel pour la box. Enfin, certains rabais peuvent être accordés pour les premiers mois d'abonnement.

Si vous souhaitez également trouver un forfait mobile adapté à vos besoins, Choisir.com vous propose aussi un comparateur des forfaits mobiles. Une autre façon d'économiser sur la facture d'utilisation du téléphone et d'Internet.

Comparer les box Internet pour trouver celle qui répond le mieux à votre mode d'utilisation (télévision, Internet, téléphone). Une fois que vous avez fait votre choix, il ne vous reste plus qu'à souscrire votre offre Internet auprès du fournisseur.

Le saviez-vous ?

Il est possible de changer de fournisseur d’accès à internet sans résilier votre contrat précédent, grâce à la portabilité. De cette manière, vous conservez votre numéro de ligne. Dans ce cas, ne résiliez pas votre contrat avec votre ancien fournisseur, c’est le nouveau qui s’en charge. Vous devrez tout de même renvoyer votre ancien matériel et installer le nouveau. Lorsque vous utilisez la portabilité, le délai d’activation de la ligne est plus court. Pensez-y !

Quelles sont les démarches pour souscrire une box Internet ?

Une fois votre nouvel opérateur choisi, le changement d'un abonnement Internet à l'autre est une simple formalité administrative. Voici les étapes à suivre :

1) Tester votre éligibilité

Même si vous la connaissez déjà, votre opérateur vous demandera de tester votre éligibilité afin de vous proposer l'offre Internet adaptée. Pour cela, vous devez communiquer le numéro de la ligne fixe du logement concerné ou son adresse.

2) Information sur le titulaire de ligne

Vous devrez communiquer le nom de la personne qui possédera la ligne. Certains opérateurs procèdent à une vérification supplémentaire en vous demandant de présenter également une pièce d'identité ou un justificatif de domicile.

3) Facturation

Vous devrez payer votre offre Internet tous les mois. Pour cela, vous devrez également fournir votre relevé d'identité bancaire (RIB) pour le prélèvement mensuel automatique. Sachez que certains fournisseurs acceptent que vous payiez chaque mois par carte bancaire, mais pas tous.

4) Réception des équipements et activation de la ligne

Lors de cette dernière étape de souscription, on vous demandera le mode de livraison souhaité mais également la date à laquelle vous souhaitez faire démarrer l'abonnement Internet. En fonction des opérateurs, un délai minimum de 1 à 2 semaines est imposé avant la mise en service de votre nouvelle offre.

5) Résiliation de votre ancienne offre et retour des équipements

Si vous n'avez pas opté pour la portabilité, vous devrez résilier vous-même votre ancienne offre Internet. Pour cela, rapprochez-vous de votre fournisseur pour connaitre la procédure. Par contre, que vous ayez opté pour la portabilité ou non, il vous faudra rendre vous-même les équipements pour voie postale directement en boutique.

Comment se passe le jour du changement ?

Si vous changez pour une offre avec une connexion équivalente, il vous faudra simplement brancher vos nouveaux équipements dès lors que vous constatez que vos anciens ne permettent plus de vous connecter à Internet. En général, vous subissez une coupure d’internet pouvant aller de quelques heures à quelques jours, sauf en cas de portabilité.

Si vous décidez de changer pour passer de l'ADSL à la Fibre, la connexion Internet ne se fera pas à partir du même boîtier. Contrairement à l'ADSL qui emprunte la prise de votre téléphone, la fibre emprunte un autre chemin. Vous pourrez donc brancher les deux boîtiers en même temps. En revanche, si cela nécessite l’intervention d’un technicien, vous pourrez avoir des frais et un temps d’attente en fonction de la disponibilité du service.

Votre comparatif est plein, mais vous pouvez supprimer des éléments pour en ajouter d'autres. Pour supprimer un élément, survolez son logo puis cliquez sur la corbeille.

× fermer