x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Téléphones et smartphonesComment bien comparer les téléphones et smartphones ?

La révolution du mobile n’a pas de limite. Après le mobile qui ne fait que téléphoner est apparu le téléphone intelligent aussi nommé smartphone. Choisir.com fait le point avec vous pour déterminer si vous avez besoin d’un téléphone ou d’un smartphone.

 

Votre comportement 

 

La première question à vous poser concerne votre mode de vie.

Les smartphones ne sont plus aujourd’hui de simple téléphones intelligents, ce sont désormais de véritables stations de vie nomade. Si votre maison est connectée, que vous aimez écouter de la musique, regarder des films, envoyer des emails, faire un guidage pour trouver votre route et profiter de diverses appli, alors la question ne se pose pas : vous avez besoin d’un smartphone.

Si vous ne passez pas beaucoup de temps sur votre ordinateur ou tablette à la maison et que vous en êtes resté au bons vieux boutons on/off pour contrôler votre logement, il se peut qu’un téléphone portable vous suffise. Inutile d’investir dans un écran géant pour appeler tante Lucie et le centre des impôts.

 

Votre budget

 

Vos mensualités sont directement liées à l’appareil que vous choisissez. Si vous prenez le dernier smartphone, vous ne pourrez pas faire l’économie d’un super forfait, très efficace en terme de débit. En revanche, pour un petit forfait de 10 euros par mois, mieux vaut ne pas avoir un téléphone intelligent dernier cri car vous ne pourriez pas vous en servir à sa juste valeur, à moins de passer uniquement par le WiFi. 

La taille de l’écran est-elle importante ? Qu’en est-il de la mémoire et de l’appareil photo ? Si vous voyez tout en grand, allez vers le smartphone. Si ces dernières questions ne sont pas importantes pour vous, restez-en au téléphone.

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com