x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Comparateur d'abonnement Internet

Forfait fibreComment bien comparer les forfaits fibre ?

La fibre optique est un système beaucoup plus performant que l’ADSL qui était déjà un internet haut débit. Parce qu’aujourd’hui, la plupart des habitations sont équipées de plus de 2 systèmes tels que des ordinateurs, tablettes, smartphones ou TV, il est souvent nécessaire d’avoir un internet encore plus rapide. Mais comment bien choisir votre fibre ? Choisir.com vous aide à y voir plus clair.

 

Quel opérateur pour quelle fibre ?

 

Orange, Virgin, SFR, Bouygues, Coriolis, Alice, Numéricable, prixtel… Tous ces Fournisseurs d’Accès à Internet (aussi nommés FAI) vous proposent diverses solutions pour profiter du meilleur internet chez vous.

La première chose à vérifier est si vous êtes éligible auprès de votre fournisseur. Si votre logement n’est pas raccordé, l'installation peut devenir très compliqué. 

 

Votre profil utilisateur

 

Les forfaits fibres oscillent entre 100Mb/s et 1000Mb/s. Plus vous êtes connecté et plus vous aurez besoin d’un débit efficace. Avoir un logement domotique connecté, regarder la TV en VOD, utiliser un ordinateur et une vidéo en streaming et surfer sur une tablette est souvent le quotidien de nombreux foyers. Avec une connexion classique, tout est ralenti, voire arrêté. 

 

Votre budget

 

Il dépend de ce que vous souhaitez inclure dans votre forfait fibre. Souhaitez-vous seulement internet ou voulez-vous également la TV, la téléphonie et du mobile ?

Le forfait le moins cher en dehors des offres du moment commence à 19,90 euros. Pour ce prix, vous disposez seulement d’internet et du téléphone fixe avec 100Mb/s de débit. Comptez entre 30 et 50 euros par mois pour une offre quadruple play et 1000Mb/s.

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com